Sujet: ❝ Nobody else baby, but you and me. ❞ - WAYNE&SOLWEIG. Lun 1 Oct - 17:54
Nobody else baby, but you and me.
Wayne et Solweig.
« Maman, c'est l'heure de l'école ! Réveilles-toi ! Allez debout ! » « Mhm... S'il te plait chérie, demande à papa de te ramener. » « Je ne sais pas où il est... » « Bon, et bien... Demande à notre nouvelle femme de ménage ! », dis-je en lui sortant l'un de mes plus beaux sourires. Je n'avais vraiment pas envie de me réveiller, et surtout pas pour faire des choses tout à fait quotidiennes, comme faire le ménage dans toute la maison, vider les cartons, préparer le dîner, aider ma fille à faire ses devoirs. J'avais laissé mon boulot de journaliste de côté à cause de ma grossesse. Donc, je devais faire toutes les tâches que chaque femme au foyer faisait... Super ! Victoire était loin d'être ravi. Je soupirais, et levais les yeux au ciel. « Va te préparer, j'arrive tout de suite. » « Merci maman adorée. », elle m'offrit un rapide baiser sur ma joue, puis s'en alla dans sa chambre. Je lâchais un dernier soupir, et fermais les yeux pour m'avachir sur mon oreiller. Ouais, bon... Si je devais la ramener à l'école à l'heure, il fallait que je me dépêche. Je me levais alors d'un pas lourd, me dirigeant vers mon armoire. Je l'ouvris lentement, et pris une robe simple, de couleur jaune pâle, accompagné d'un simple gilet. Je gagnai ensuite notre salle de bain, histoire de prendre une douche rapide. Aussitôt dit, aussitôt fait, j'enfilais mes vêtements. Je séchai ensuite mes cheveux pour les laissées lâcher. Je n'avais aucunement le temps de me maquiller. Je ne m’appliquai que du crayon. Je quittais quelques minutes plus tard la salle de bain pour aller dans le salon. Victoire était assise dans le canapé, son cartable était à ses pieds. Un grand sourire apparût sur mes lèvres en voyant son visage enfantin, elle semblait passionnée par le dessin animé qui passait sur la chaîne. Je tapais alors sur mes mains pour la ramener à l'ordre. « Allez chouchou, faut y aller. »« Mhm... » Elle se leva difficilement du canapé en mettant sur son dos son sac. Elle sortit ensuite de la maison. Quant à moi, j'avais pris la clé de notre voiture. Je quittais moi aussi la demeure, en la fermant à double tour. Notre voiture était garée dans l'allée. Nous nous installions alors dans celle-ci. « Tu as bien mis ta ceinture ma puce ? » « Oui. » Et voilà, nous étions en route vers l'école. D'après le GPS, il n'y avait pas beaucoup de mètres à faire pour atteindre l'établissement, c'était à deux pattés de maison. Victoire avait l'air quelque peu tendue, elle ne cessait de déglutir. Ça me faisait mal de la voir comme ça, dans cet état-là. Je savais qu'elle n'aurait aucun problème à se faire des amis, elle était de nature sociable. Nous arrivions enfin à destination, je vis tous les enfants de l'école de Fairview en rang. J'écarquillais les yeux. Pourquoi étions-nous en retard ? « Maman, dépêches-toi, je vais être en retard... » « Oh, ça va, je fais du mieux que je peux ! » Le seul moyen pour être « à l'heure » était de prendre le chemin par le sens interdit. A bat la justice ! Nous n'avions plus le temps ! Je me garais rapidement à côté du panneau. Vic' descendit brusquement, et claqua la porte. « Attend Victoire ! » « Quoi ?! Je suis en retard mam... » « Si quelqu'un t'embête, tu sais quoi faire, hein ?! » « Oui, lui donner un bon coup de pied dans les bijoux de famille... », cita-t-elle machinalement. Je souris à pleines dents. « Tu peux y aller. » Elle s'en alla alors vers l'école. Quant à moi, je quittai vite le lieu, avant de me faire prendre par des policiers. Le retour à la maison fût calme, j'avais réussi à mémoriser le chemin du retour, sans l'aide du GPS ! Je passais au supermarché du coin, histoire d'acheter quelques bricoles pour notre nouvelle maison. Je rentrais ensuite chez moi. Apparemment, Wayne n'était pas toujours pas rentré. Je soupirais, en posant mes affaires sur la petite table du hall d'entrée. Je gagnais ensuite la cuisine, histoire de faire un peu de rangement et de déballer les cartons qui trainaient. C'était le début de notre nouvelle vie.
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. » ► Steve Jobs
Code by AMIANTE
❝ Nobody else baby, but you and me. ❞ - WAYNE&SOLWEIG.